Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Retour Pansh A15, tissu light en 15m

2 participants

Aller en bas

tissu de luxe - Retour Pansh A15, tissu light en 15m Empty Retour Pansh A15, tissu light en 15m

Message  Tanpat Sam 26 Mar 2022 - 22:32

Bonjour,
Je cherche des retours sur cette aile avec comme objectif de foiler de 6 à 9 nds.
La barre que livre Pansh est elle correcte? Pas beaucoup d'infos sur le site.
J'hésitais avec l'Aurore III mais d'après des avis l' A15 semble plus stable.

Merci pour vos avis.
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

tissu de luxe - Retour Pansh A15, tissu light en 15m Empty Re: Retour Pansh A15, tissu light en 15m

Message  regis-de-giens Dim 27 Mar 2022 - 0:52

Je connais assez bien l aurora en grande taille et j ai eu l A15 en 9m, que j ai bien aimé.
A15 plus maniable et stable. Plus "facile", y. Compris redecollage. Plus rattrapable dans les molles et en cas d erreur de pilotage. Plus de couple au waterstart, bien plus facile à looper en light. Puissante et bonne en saut .

Elle tire un peu plus dans les jambes et remontera moins au près que l aurora. Moins de vitesse au près.

Ses défauts, mais tout a fait acceptables, sont :
- nécessite de long bras ou un long trim pour son depower : pas mauvais, mais sur une longue course
- tourne mal si tu détends les lignes. Donc pas top en surf ou descente de houle si tu veux looper.

Barre pansh : bof bof, chicken loop has-been et fragile. Mieux vaut une barre d occase. Voir une barre a poulie en 15m si tu as des biscoteaux
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tissu de luxe - Retour Pansh A15, tissu light en 15m Empty Re: Retour Pansh A15, tissu light en 15m

Message  Tanpat Dim 27 Mar 2022 - 9:33

regis-de-giens a écrit:Voir une barre a poulie en 15m si tu as des biscoteaux

Merci, Régis, pour tes précisions.

Je ne comprends pas ce que tu dis sur la barre.
Une barre universelle de race en 60cm devrait le faire?
Quelle longueur de lignes?

Il me semble que l'aile est fournie en 5 lignes, j'imagine que l'on peut passer en 4?
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

tissu de luxe - Retour Pansh A15, tissu light en 15m Empty Re: Retour Pansh A15, tissu light en 15m

Message  regis-de-giens Lun 28 Mar 2022 - 10:00

l'aile est fournie en 5 mais tu peux la monter en 4, sur une barre classique ,comme la plupart de ceux qui ont utilise' cette aile ; je ne l'ai jamais testee en 5 lignes ;

Oui 60 cm min, 65 cm serait mieux (sinon une "ancienne" barre a poulie comme la veille cabrihna, en 55 cm, qui aura plus de pression en barre mais virage et depower de'cuple' grace au montage a poulies) ;

Bonne recherche
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

tissu de luxe - Retour Pansh A15, tissu light en 15m Empty Re: Retour Pansh A15, tissu light en 15m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum