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Message  mawash le Lun 31 Aoû 2009 - 10:00


le dur job de nico , il travaille meme le we , Laughing


faut faire gaffe c est vraiment instable comme aile Laughing Laughing Laughing
avec une planche de race dans 6 nds a mon avis ,ca remonte grave au vent , premier bords en caisson , pour un GO du trophée saint clair a sete


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Message  boZZo le Lun 31 Aoû 2009 - 10:24

Déplacé dans "Salon", petit veinard....
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Message  pouch le Lun 31 Aoû 2009 - 11:02

mawash a écrit:
pour un GO du trophée saint clair a sete
qui est ce ?
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Message  mawash le Lun 31 Aoû 2009 - 11:48

pouch a écrit:
mawash a écrit:
pour un GO du trophée saint clair a sete
qui est ce ?
c est jean paul muller , il etait pas chaud du tout au depart car vraiment grosse petole , mais il a compris rapidement le fonctionement de l aile et hop c etait parti tranquille
d ailleur encore plus que la speed 2 la 3 demande un minimum de pilotage car si elle a pas de vitesse elle ne tire pas du tout , comme les P4
et ce qui est marrant sur la 19 c est que l on peut pomper comme en plancheawal en fesant des petits bordé choqué sur 5 cm et ca marche super bien en cas de perte de vitesse , la 15 une relance et hop c est reparti

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Message  pouch le Lun 31 Aoû 2009 - 12:34

il est concurent... je ne serait plus le seul en FS...
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Message  tatahi le Lun 31 Aoû 2009 - 13:25

mawash a écrit:
le dur job de nico , il travaille meme le we , Laughing


T'as raison, il fait grave la gueule ! Suspect

Bon, moi, si l'aile ne met pas la banane, j''achète pô Evil or Very Mad

C'est pas mieux comme ça les tofs, Eric ? Razz

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Message  mawash le Lun 31 Aoû 2009 - 16:43

merci jm je suis une bille pour poster des photos , surtout que j en ai un wagon ....

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Message  tatahi le Lun 31 Aoû 2009 - 17:01

Mets les sur Picasa et envoie le lien c'est plus facile .

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Message  mawash le Lun 31 Aoû 2009 - 17:14

dl.free.fr/gY5kisaVS
le lien vers le fichier zippé , eux les photos ou on glande sur la plage c est un montage Laughing , ca etait super dur la journée d hier , conditions merdique avec un temps de merde des ailes de partout dans l eau ...heu non sur la plage lol

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Message  perrinkite le Lun 31 Aoû 2009 - 19:25

Le coup de pomper en plage basse, ça fonctionne déjà avec une SA2 15 Cool

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Message  Arno le Lun 31 Aoû 2009 - 23:49

Euh avec la barre / l'aile, je ne sais pas faire, par contre avec les jambes je le fais souvent, et ça marche mieux avec les ailes à caissons et la door d'ailleurs. J'alterne de petits coup d'auloffée pour tendre les lignes et de petites abattées pour ne pas ralentir. Un coup à prendre.
Je trouve que ça fait une différence.

Arno
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Message  Le caisson le Mar 1 Sep 2009 - 10:41

avec une planche de race dans 6 nds a mon avis ,ca remonte grave au vent , premier bords en caisson , pour un GO du trophée saint clair a sete


Bonjour a tous !

Grâce au progrès de la science cyclops (SA !) nous pouvons navigué dans 6 noeuds et c'est très bien !

mais je me pause la question hautement philosophique de l'intérêt de naviguer dans 6 noeuds ??? affraid

Amicalement
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Message  tatahi le Mar 1 Sep 2009 - 11:03

Des indices :
Est ce qu'on n'exploite une aile qu'en plage basse ?
Si une aile démarre plus tôt, quoi d'autre vas tu pouvoir faire plus tôt ?
Quelle est la plage de vent que tu préfères dans n'importe quelle aile ?
Si une 12.0 à boudins te permet à peine de caper, que va te permettre une voile bien plus puissante?

Cela me semble évident ainsi qu'à tous ceux qui ont une SA,la notion même de light n'est plus du tout la même, regarde la dernière vidéo innovation days dans la section video et essaie bien de comprendre ce qu'il s'y passeet les portes qu'ouvrent ces ailes, c'est d'une évidence absolue pour ceux qui savent ce que c'est que naviguer dans du vent léger ... sunny


Dernière édition par tatahi le Mar 1 Sep 2009 - 11:05, édité 1 fois

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Message  ouioui le Mar 1 Sep 2009 - 11:05

Le caisson a écrit:
mais je me pause la question hautement philosophique de l'intérêt de naviguer dans 6 noeuds ???

Amicalement

C'est comme la poésie, absolument aucun intérêt........à vivre et visiblement ça ne parle pas à tout le monde drunken drunken drunken :drunken
Toi, arrêtes de fréquenter LAloutre et viens donc avec nous bounce bounce cheers geek jocolor
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Message  Le caisson le Mar 1 Sep 2009 - 11:12

Je me sens plus proche de Motorhead que du Grateful dead affraid
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Message  tatahi le Mar 1 Sep 2009 - 11:21

Je t'ai répondu plus haut LC

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Message  Le caisson le Mar 1 Sep 2009 - 11:49

tatahi a écrit:Des indices :
Est ce qu'on n'exploite une aile qu'en plage basse ?
Si une aile démarre plus tôt, quoi d'autre vas tu pouvoir faire plus tôt ?
Quelle est la plage de vent que tu préfères dans n'importe quelle aile ?
Si une 12.0 à boudins te permet à peine de caper, que va te permettre une voile bien plus puissante?

Cela me semble évident ainsi qu'à tous ceux qui ont une SA,la notion même de light n'est plus du tout la même, regarde la dernière vidéo innovation days dans la section video et essaie bien de comprendre ce qu'il s'y passeet les portes qu'ouvrent ces ailes, c'est d'une évidence absolue pour ceux qui savent ce que c'est que naviguer dans du vent léger ... sunny


Franchement Tatahi,
j'emmène le débat sur la dimension du plaisir, pas en terme de capacité technique d'un outil !
A partir de 15/20 noeuds, c'est comme de la musique baroque. L'espace qui nous entoure est différent a chaque instant, un "Equilibre instable" s'installe.
Accéder au quadruple backloop et autres figures de gymnastique dans moins de 10 noeuds renvoi a ce qu'on voudrai être et non a ce qui nous entoure !
Ce que je critique dans l'univers du Kitesurf en générale !!

Amicalement

Bon tu es servis en terme de poésie OuiOui !!! bounce
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Message  boZZo le Mar 1 Sep 2009 - 12:16

Le caisson, Il faudrait que tu essayes une 15 dans 12/13nds et tu comprendrais que toutes les composantes du plaisir y sont drunken
C'est pas uniquement l'histoire de pourvoir faire des acrobaties.....
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Message  Le caisson le Mar 1 Sep 2009 - 12:32

Bonjour Bozzo,

12/13 ce n'est plus vraiment du Ligth wind (surtout avec une 15 m à ratio élevé) dans cette plage de vent je suis avec ma 12 m Fy avec ma skate et je n'ai pas vraiment de problème pour caper et je jump (mais j'admet qu'une SA me procurerai une qualité de navigation bien plus grande, mais c'est comme comparer une Porsche à une 406). Mais la question n'est pas là !

Bien amicalement

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Message  ouioui le Mar 1 Sep 2009 - 12:51

LC joue au con, c'est la marque des Zanouilles afro
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Message  boZZo le Mar 1 Sep 2009 - 12:55

C'est la rentrée ça rend bougon Suspect
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Message  tatahi le Mar 1 Sep 2009 - 12:57

Tu as vu Bozzo,c'est exactement ce dont on parlait au téléphone , on ne peut réaliser les avantages qu'aprés expèrience Very Happy Very Happy

Bon, on va faire encore un effort pour t'expliquer,cela me paraît pourtant évident Very Happy

Je ne sais pas trop ce qui te plaît dans le kite, LC , et ce n'est pas l'objet du débat, je n'ai d'ailleurs pas exprimé réellement ce que j'aimais et je suis désolé que tu me prennes un peu pour un demeuré avec tes histoires de quadruples etc.., mais tu es bien d'accord que quelque soit ce qui t'attires chaque aile a une plage de prédilection, oui, ou non ?
Quand tu es en 7.0 et que tu capes à peine,et bien tu prends une 10.0 ça ira mieux, non ?
Et bien c'est pareil pour une 15.0 par rapport à une 10.0 c'est simple ou pas ?

Maintenant quand on te dit que tu démarres à 6, 7 ou 8 noeuds, tu dois interpréter cela comme une indication pour la plage de l'aile, il est bien sûr évident que tu ne la rentreras pas dans le sac quand il y a un noeud de plus c'est à dire 7, 8 ou 9 noeuds .

Quand Bozzo te parle de 12 ou 13 noeuds, c'est parceque de notre expèrience, on voit bien ce qui se passe sur l'eau quand les claques ne dépassent pas 13 noeuds, il n'y a pas grand monde qui fasse grand chose avec son kite, les speed3 t'ouvrent tout simplement un domaine où ton kite a plus de puissance et ou tu pourras être beaucoup plus dynamique avec .

Est ce qu'il faut encore en rajouter Monsieur le Caisson qui ressent le kite et son environnement comme personne ici et nous considère peut être un peu comme des gros lourds insensibles à la poésie des éléments ?

Est ce que tu es conscient du fait qu'on rabache tout ça depuis longtemps, que tous ceux qui naviguent en SA en ont bien profité et que ça devient un peu lourd d'avoir encore des explications à fournir sur un forum où tout le monde a lu et vu depuis bien longtemps ce qu'amenaient ces ailes .
Sois gentil, essaie de bien regarder les vidéos que tout le monde te montre ,écoute bien les commentaires ,il n'y a pas de menteur ici ,c'est simple comme bonjour, évite nous d'avoir à répéter toujours les mêmes choses, tu seras le plus sympa des caissons sunny

Et surtout , ne fais pas ta fâchée ,rien dans ce post ne le justifierait .

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Message  boZZo le Mar 1 Sep 2009 - 13:12

Et une tournée de cidre pour tout le monde, j'invite icon_bier
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Message  Le caisson le Mar 1 Sep 2009 - 13:29

Je te rassure Tatahi,
je n'ai plus 20 ans depuis longtemps, je ne prendrai pas la mouche!
et mon propos ne s'adressait pas pour toi (je ne considère pas les gens comme des gros lourd !)
rappeler des fondamentaux ne s'adressent pas à ceux qui les connaisses (je pense que tu n'as plus vraiment l'âge Tatahi pour ne pas les connaître)

As-tu constaté le nombre de frustré que l'on peux croiser sur les plages !!!
c'est a eux que s'adressaient mes message.

Le sujet s'y prête bien non ???

Mes excuses si j'ai pu vous vexer mais ce n'était pas le but !

Bien amicalement
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Message  Le caisson le Mar 1 Sep 2009 - 13:45

boZZo a écrit:C'est la rentrée ça rend bougon Suspect

Bonjour Bozzo
Absolument pas !
Dommage que vous êtes si loin
sinon cela serait fini devant une bonne bière bien fraîche !

Amicalement
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