Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les plages de vent

+11
ouioui
Jacques
jf
ben
fredkaf
ATLAN jean luc
voodoospirit
tatahi
curly
pouch
perrinkite
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les plages de vent - Page 2 Empty Re: Les plages de vent

Message  mawash Mer 26 Aoû 2009 - 11:46

surtout que c est simple suffit de checker les prev meteo , une fois sur le spot voir avec quoi la majoritée ride et si possible chopper un mec qui sort de l eau pour savoir les conditions , je comprends pas les mecs qui ne dise pas un bonjour en demandant " alors c est comment ?" .c est si simple et au moins t as pas de surprises sur l eau
Rolling Eyes
apres t as des cons (j aime pas les bipsssss lol) , une fois je vais sur le spot en meme temps qu un mec, moi j avais pris ma 9M et lui avait une 12 , les prev meteo donnait une tram des familles qui devait monter dans l aprem, je lui dit en 12 ca va etre chaud , reponse j ai un super depower Shocked . sur l eau tout le monde etait en 9 ou en 7m
la suite est classique le vent a pris des tours en meme pas 1 mn avec des claques a 35 nds facile , moi je suis rentre au bord pas mal trime et limite a la rue
lui il s est fait trainer sous le vent par son aile qui a eu heureusement la bonne idée d aller s eclater sur une digue avant lui ...
je suis allé le voir et comme reponse j ai eu " oula j ai eu chaud ".... bref ca lui a pas servi de leçon ....
pour ma part le seul interet d avoir la plage de vent,c est que cela sert de referentiel par rapport a l aile que l on avait avant ... apres on est pas a 5 nds pres
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Les plages de vent - Page 2 Empty Re: Les plages de vent

Message  sebastieng63 Mer 26 Aoû 2009 - 11:54

tatahi a écrit:
Pour sebastieng, j'aime bien naviguer dans la plage haute confort d'une aile (15/18 noeuds en SA2 15.0; 25/30 en 8.0 par exemple, ceci dit,si l'anémo est déjà à 20 noeuds en me mettant à l'eau je vais choper ma 12.0 pas ma 15.0 ,c'est sûr .

c'est ça que je voulais dire la plage haute confort , un léger coup de trim au pire mais très peu ,en pouvant toujours balancé la voile n'importe ou dans la fenêtre en ce faisait "défoncer"le moins possible
le principal c'est de ce faire plaisir et être conscient de ces limites
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les plages de vent - Page 2 Empty Re: Les plages de vent

Message  sebastieng63 Mer 26 Aoû 2009 - 11:58

mawash a écrit: une tram des familles qui devait monter dans l aprem, je lui dit en 12 ca va etre chaud , reponse j ai un super depower Shocked . sur l eau tout le monde etait en 9 ou en 7m


combien de fois on a vu ca a beauduc ...
le super depower ou 100% depower c'est dans le coffre de la voiture
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les plages de vent - Page 2 Empty Re: Les plages de vent

Message  louis Mer 26 Aoû 2009 - 12:57

sebastieng63 a écrit:
(...) avant ozone donnait les plages de vent maintenant si je dit pas de betisse c est 5knd à 20knd pour toute les tailles comme ça on ce couvre après le gars qui en fait souvent à bien une idée de sa plage de vent possible
ici et précis :
http://downloads.flyozone.com/distributors/User_Guide/LoRes/windchart_dpowerfoils.pdf

Comment se dégager de toute responsabilité... tout en faisant une promo avec des vidéos de vols de pente et freestyle de ouf :

• Ne jamais utiliser ce kite ou un des produits de Ozone kites pour sauter, voler (comme un parapente) ou
décoller au dessus du sol. En sautant, vous augmentez les chances de vous blesser sérieusement, d’être
paralysé ou de décéder.
• Ce produit n’a pas été conçu ou homologué pour vous permettre de voler ou de sauter dans les airs.


Ceci dit, on trouve de nombreuses bonnes infos pour une sécu basée sur la prévention sur le site Ozone...
louis
louis
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plages de vent - Page 2 Empty Re: Les plages de vent

Message  sebastieng63 Mer 26 Aoû 2009 - 13:50

pas mal ce tableau Louis
comme toutes les marques pour faire de la promo il faut des vidéos
de toute façon les gars qui sont dans les vidéos tu leurs files une voile X ou Y bhen ils feront les mêmes trucs
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les plages de vent - Page 2 Empty Re: Les plages de vent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum