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Les plages de vent

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Message  perrinkite le Lun 24 Aoû 2009 - 22:28

[/quote]armin did not reach the top end of the 12 yet...
so maybe this will be possible in 30 knotes with the 12.
they have tested the 19 up to 27 knotes*****!!!!!
but that is not for me...
hehe---- [quote]

A priori il va y avoir des vols de malades

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Message  pouch le Lun 24 Aoû 2009 - 22:50

plutot cool !

le pb c'est quand ca part en couille dans la plage haute on regrette souvent d'avoir une grosse toile
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Message  perrinkite le Lun 24 Aoû 2009 - 22:57

par pouch le Lun 24 Aoû - 21:50

plutot cool !

le pb c'est quand ca part en couille dans la plage haute on regrette souvent d'avoir une grosse toile

+1

Je me suis fais prendre une fois dans plus de 20K avec ma SA2 15..... heureusement la sécu a fonctionné

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Message  curly le Lun 24 Aoû 2009 - 23:30

Meme F one ne raconte pas autant n'importe quoi sur les plages de vent Very Happy Very Happy

perrinkite a écrit:
armin did not reach the top end of the 12 yet...
so maybe this will be possible in 30 knotes with the 12.
they have tested the 19 up to 27 knotes*****!!!!!
but that is not for me...
hehe----


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Message  tatahi le Lun 24 Aoû 2009 - 23:57

26 noeuds en 12 P4 au Jaï et ça allait clairement bien, loin d'être surtoilé .

Pour la 15.0 Speed2 : 28 noeuds dans les claques sur la plage en rentrant avec Fred comme témoin, mais c'était l'ultime plage haute , il était obligé de me tenir au harnais pour la poser, tout dépend bien sûr de quoi on parle en termes de plage haute, quand je parle de la 15.0, je préfère dire 8/20 noeuds pour sa meilleure plage .

Aprés, ça donne toujours des discussions interminables avec ceux qui n'ont jamais même porté leur sac, mais bon, c'est la vie tongue tongue tongue

Raul Rodriguez a volé à Valfré avec 90 à 100km/h de vent en speedriding, c'est pas pour ça qu'on va écrire sur le sac "utilisable jusqu'à 100 km/h de vent", c'est sûr, mais bon, il a quand même le droit d'en parler, Armin aussi , c'est d'ailleurs un excellent rider, peut être pas comparable à RR mais excellent quand même .

FS a mis fin à ces discussions stériles en ne donnant plus de plage pour les P4, basta !

Chacun se fera son idée :


données techniques P4

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Message  voodoospirit le Lun 24 Aoû 2009 - 23:59

bah perso , en snowkite, quand le vent est passé de 10nds pepere a 20/25nds en 30sec (jsute eu le temps de trimmer en me disant tiens ca monte) avec la speed² 15, j ai largué a l horizontale a 3m du sol suivi d un beau crash , l aile s est mis en drapeau a 1m d un chalet....je remercierai jamais assez mes reflexes que m ont filé le snowkite pour larguer....
passé 20mn dans ce vent a tenter de desemmeler la speed² qui avais tournoyer comme pas possible....la, le FDS aurait ete cool......
donc les plages de vent...c est gentil mais pas toujours realiste

cet hiver, tester une speed3 12, ca m interresserai. le snowkite au semnoz donne une bonne idee de l aile dans ses retranchements. quoique tester une 15 aussi pkoi pas....apres la speed²....meme pas peur Smile
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Message  tatahi le Mar 25 Aoû 2009 - 0:30

voodoospirit a écrit:
donc les plages de vent...c est gentil mais pas toujours realiste


Voodoo, je veux pas être méchant, mais on te dirait n'importe quoi, tu serais jamais content , c'est une question de principe pour toi: Toujours râler! icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

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Message  voodoospirit le Mar 25 Aoû 2009 - 1:34

absolument...
tiré du site FS.de range de la speed² 15 (qui est mon aile) 6-35nds ( en rouge)... je sais que je suis leger, a 15nds, je suis a la ramasse ( je vais dire 20nds dans le sud)....donc leur rider, je sais pas combien il pese pour le rouge ou alors il ride sans lignes, directement connectés au mixer....
si cette plage est donnée, en changant la board, le rider, les lignes.....la realité est ou?....

quand je mate la plage de vent PL, ca correspond a mes rides encore que , ils donnent ca pour 75kg alors que j en fait 10 de moins.
je rale pas mais je pense que si y aun accident ( quelques autres marques font ca aussi), juridiquement parlant, ils sont attaquables de mettre des indications pareilles..je sais, je fait mon americain moyen la...
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Message  ATLAN jean luc le Mar 25 Aoû 2009 - 2:00

salut les copains

quelqun peut il me dire si la speed 3 existe en 12 m deluxe et quelle etait la plage de vent raisonnable avec cette aile ken elle etait en speed 2
merci bounce bounce geek
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Message  fredkaf le Mar 25 Aoû 2009 - 9:15

la speed 3 est pas encore dispo ... decidement ce buzz !!!
elle sera dispo en 12 et en deluxe si tu le souhaite ! Very Happy
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Message  tatahi le Mar 25 Aoû 2009 - 10:30

voodoospirit a écrit:absolument...
tiré du site FS.de range de la speed² 15 (qui est mon aile) 6-35nds ( en rouge)... je sais que je suis leger, a 15nds, je suis a la ramasse ( je vais dire 20nds dans le sud).


Un peu d'honneteté et qu'on ne nous ressorte plus ce genre d'âneries :

Site FS: Données techniques pour un rider "expert" de 75kg,tu es beaucoup plus léger et tu n'as pas le niveau de Bubman ,non ?
S2 normale 15.0:
5-6 noeuds, sous toilé (ça veut dire que ça vole mal...)
7/26, conditions limites " pour ce rider, j'ai expérimenté la nav dans toutes ces conditions et j'ai validé ces données, de plus sud ou nord, c'est du pipo , qu'on arrête avec ça , on a tous démontré que nos tempéatures, degré d'hygrométrie, irrégularité du vent certains jours variaient suffisament selon les jours ou les saisons pour être assimilées avec celles de toute autre régions, je trouve limite malsain d'insérer ces propos dans une explication sèrieuse, il s'agit ici d'un manque évident de discernement .
26/33 noeuds :Danger surtoilé ,c'est noté en toutes lettres !

Il est de plus évident pour tout pilote sensé que certaines conditions agravent ces chiffres (vents rafaleux par exemple ...)

Voilà pour ces données techniques que Phil 84 pourra consulter aussi :

http://www.flysurfer.com/Content/282/?mnid=1045&mnid=1680



Voodoo, tes propos sont infondés et polémiques , puis je te demander un peu plus de sérénité sur ce forum .
J'aime la franchise et l'honneteté, la diversité des avis aussi bien sûr ,tes chiffres sont faux et tes accusations infondées, ça , je n'aime pas du tout ! Mais ce n'est que mon avis ...

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Message  ben le Mar 25 Aoû 2009 - 11:13

et puis ces plages de vent sont données pour l'eau.
il faut les revoir à la baisse sur neige (surtout neige damée ou glacée) car la prise de care n'est pas aussi efficace et puis le pilote ne coule pas à la neige !
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Message  jf le Mar 25 Aoû 2009 - 12:04

Par contre, fs devrai faire un leger effort de clarté sur ses plages de vents tout de même, et peut-être les donner pour un rider lambda...(y a plus de lambda qu'on ne croit).
de plus pour des ailes tout-terrain, donner les plages de vent marine, c'est, bof...ou pour la outlaw qui à la même plage de vent que la pulse...alors que celui qui sort une 10 par 30 noeuds en mtb m'appelle...(pour wilby pas la peine, mais c'est un autre monde Wink)


Dernière édition par jf le Mar 25 Aoû 2009 - 17:37, édité 1 fois
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Message  fredkaf le Mar 25 Aoû 2009 - 13:13

tiens c'est pas bete ca, faire un joli mail a armin, pour qu'ils evitent de mettre des plages hautes de ses ailes simplement car il arrivent a les atteindres ..
prenons l'exemple recent du debutant qui sort une bandit dos 9 dans 35 nds et qui va au carton .. alors que le vendeur lui dit qu'elle tiens 35 nds sans probleme ..

peux etre qu'une 15 speed 3 ne devrait pas avoir de plage de vent normal au dela de 20 nds ( ou alors elle passe dans le rouge en expliquant que le rideur doit etre experimenté, et en parfaite connaissance de son materiel ) je prend pour exemple ma triste personne, meme si sur la plage regulierement nous avons des SA dispo a la KAf avec toute celle qu'il y a, je n'en taxerai pas une si le vent est a 16 17 nds .. j'ai ma 12 pour ce vent la
et un debutant ne devrait pas non plus la sortir dans ce vent la ..
j'espere faire comprendre ma philosophie des plages de vent .. meme si la SA dans un vent regulier peux etre une super aile ecole genre dans 10 nds avec une door, u nmec qui debut trouve ca tres simple ! par contre a 15 16 nds .. ca peu vite partir en couille ! Very Happy
mais en allant encore plus loin, les plages de vent hautes ne devrait jamais etre affiché sur un site oueb, a la limite il devrait y avoir des retours sur les forums des plages de vent possible, mais par exemple quand la p4 6m est donné pour... ( je viens d'aller sur le site FS .. et pas de plage de vent pour la P4 ... Shocked Very Happy ) armin lis dans mes pensés .. bref si elle est donné pour 36 nds plage haute .. un debutant qui la sort dans 30 35 nds ( ou un rideur peu experimenté ) va vite se rendre compte de sa connerie ..
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Message  Jacques le Mar 25 Aoû 2009 - 13:21

jf a écrit:Par contre, fs devrai faire un leger effort de clarté sur ses plages de vents to de même, et peut-être les données pour un rider lambda...(y a plus de lambda qu'on ne croit).
completement d'accord, c'est pas clair du tout sur leur site, sauf erreur de ma part ils ne disent nulle part que c'est pour un rider pro de 75kg (d'ailleur 99% des utlisateurs n'en ont pas grand chose a faire de la plage de vent qu'un pro peut en tirer, a l'extreme: ce qui est interessant pour tous, c'est le le sweet spot pour le rider moyen). La plage "normal powered" est malheureusement trop exageree pour etre realiste... du coup pour ne pas avoir l'air bete et revoir a leurs plages a la baisse, FS a decide de ne plus publier de plage de vent pour les nouvelles ailes (qui, au passage, ont une plage d'utilisation plus large, mais toujours pas aussi large que la pretendue "normal powered" des anciennes!), c'est ballo, il faut se fier aux retours d'utilisateurs a la place.

Fred, moi je pense que c'est tres utile de fournir une ordre de grandeur realiste de plage d'utilisation, quitte a ce qu'elle soit un peu plus petites que ce qu'un expert peut en tirer (comme le fait modestement Peter Lynn par exemple). Combien de posts, sur les forum de kite, portent sur le theme du choix du quiver? Le constructeur a tout a y gagner a apporter quelques indication.

Sur ce, mesdames messieurs, je crois que nous sommes bien hors sujet la Very Happy
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Message  jf le Mar 25 Aoû 2009 - 13:25

ou alors juste faire d'autre catégorie :
rider expert light wind, rider lambda et rider gros bourrin de la mort qui tue...

ou comme sur la P4 plus de plage de vent Wink
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Message  tatahi le Mar 25 Aoû 2009 - 13:30

Pour moi aussi , la nouvelle politique d'Armin de ne plus indiquer de plage de vent est justifiée .

Pour JF, tu crois vraiment que le rider lambda se prend toujours pour un rider lambda ?

Beaucoup de riders s'imaginent "experts" et ne comprennent pas trop de ne pas arriver à exploiter une aile dans une plage indiquée par d'autres, ils préfèrent imaginer que les autres sont des menteurs, que leur vent de 20 noeuds vaut 40 noeuds dans le sud ou que les marques racontent des conneries pour leur business, c'est pitoyable Rolling Eyes
C'est quand même pas compliqué de dire, putain, ceux qui srtent ce bouzin dans 20/25 noeuds et sont encore capables d'envoyer des big airs sont sacrément couillus et habiles pilotes, ça fait pas de mal ,à mon humble avis .
Certaines marques de speedriding interdisaient leurs ailes au vol, en disant que c'était juste pour du gonflage au sol . Les couillons n'osaient bien sûr pas aller s'en servir pour se jeter d'en haut de l'Eiger ! Et dire ensuite," c'est ballot, je me suis crashé, ce truc va bien trop vite et c'est dangereux comme aile ,les constructeurs sont des pourris !!!"


A mon humble avis, chacun doit s'autoévaluer, c'est le problème majeur du kite,aujourd'hui .
Le matèriel ne fait pas tout et une aile n'est tout à fait sûre que quand elle est dans le sac ,rangée dans le coffre de sa voiture .

Pour a part, j'ai toujours trouvé mes marques avec les plages données par FS et je comprenais trés bien ce qu'elle voulaient dire, les indications étaient intéréssantes .

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Message  curly le Mar 25 Aoû 2009 - 13:41

Pour moi une marque, flysurfer ou autre, doit indiquer une plage de vent. Et elle se doit de correspondre à la grande majorité des utilisateurs, et ce pour une utilisateur normal, pour un gabarit normal avec une board de taille normal (ou indiqué dans le cas du light). La survie full trimé ne fait pas partie d'une utilisation normal, ni l'utilisation par un gas de 40 kg avec une 150x55.

Un concepteur se doit de connaitre les capacités de ces futur utilisateur moyen, ca fait partie de son travail, et en conséquence il doit être capable d'indiqué une plage "juste", programme, niveau d'expérience requis etc. . Il doit dessiner son aile en fonction des utilisateurs/marche qu'ils visent et non l'inverse.
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Message  tatahi le Mar 25 Aoû 2009 - 13:56

Pour l'histoire des 75 kg et du rider expert, Armin avait clairement communiqué la dessus .

Maintenant, vous n'aurez plus rien je pense et c'est pas plus mal à mon avis, il a trop été emmerdé avec ces histoires, je le comprend assez bien, c'est con pour ceux comme moi pour lesquels le repère était fiable d'une voile à l'autre et d'une année sur l'autre. Enfin, on verra , peut être un ressaut de conscience ....

@curly: Avec tout ce que tu racontes au sujet de ce que fait mal FS ou de ce qu'il devrait faire, je pense que tu devrais trouver une bonne place chez eux ,sinon, comment ça se fait que t'as pas fait un truc qui marche autant depuis tout ce temps, fais nous une aile canon que tout le monde du caisson appréciera puisque ça a l'air si simple ,et fauche la place de FS elle doit pas être si mauvaise, lâche toi !!!
Tu parles de plage "juste", d'utilisateur "moyen" ou "normal" c 'est bien vague tout ça , dis toi bien que les questions que tu te poses ont déjà été posées longtemps avant par ces professionnels, ce sont les solutions qui manquent .

Pour terminer avec ces conneries, ( je commence à en entendre trop ):

La véritable plage de vent d'une aile est celle propre au rider qui la pilote

Aucune indication ne peut être juste pour tout le monde, il y en a toujours qui râleront dans un sens ou dans un autre, c'est un sport national, le français est terriblement con, le monde entier est en train de s'en rendre compte et c'est carrément la honte à l'étranger pour nous, le touriste français a été reconnu dans un grand nombre de pays comme le plus râleur, le plus radin et celui qui avait le moins de savoir vivre, continuons comme ça et continuons de taper sur ceux qu'on devrait respecter comme son prochain, c'est si gratifiant et on se sent si fort .

Ce comportement vindicatif et revendicatif est pénible pour tous, il est égoïste et inconstructif, il nuit à la bonne ambiance ,c'était quand même pas si compliqué d'adapter les chiffres à son niveau , qu'est ce qu'on traîne comme boulets .

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Message  ouioui le Mar 25 Aoû 2009 - 16:17

http://video.google.fr/videoplay?docid=5374509278322314931&ei=g0P_SfOeDJKv-Aah5fiNBA&q=documentaire+arte&hl=fr&client=firefox-a afro
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Message  tatahi le Mar 25 Aoû 2009 - 16:23

tongue tongue tongue

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Message  mawash le Mer 26 Aoû 2009 - 10:08

la plage de vent depend aussi grandement de la planche , je dirais en gros 5 nds de plus ou moins en fonction de la taille , le plan d eau aussi si c est super flat tu peux monter facile de pareil 5 nds sans pb la plage haute et de 2 ou 3 la plage basse
apres y a aussi le confort en nav , j ai nav avec la P4 8 m dans plus de 40 nds mais le soucis etait de pas trop prendre de vitesse sinon j etais a la rue complet
donc conclusion de ma superbe analyse : faut tester Very Happy

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Message  gab le Mer 26 Aoû 2009 - 10:58

tatahi a écrit:Pour l'histoire des 75 kg et du rider expert, Armin avait clairement communiqué la dessus .

La véritable plage de vent d'une aile est celle propre au rider qui la pilote


Ca pose quand même un problème, pour le debutant/debrouillé qui ne navigue pas souvent et/ou qui par conséquent ne connait pas son matos....
Il va acheter une aile, et la sortir quand il aura le temps de le faire, sans aucune référence pour ne pas se mettre en danger.....

Dire que c'est au pilote de connaitre sa plage de vent ne fonctionne que pour un utilisateur confirmé qui navigue souvent par toutes conditions, puisqu'il aura pu expérimenter ses capacités !!!

Celui qui n'a pas suffisament d'experience a besoin d'une référence d'utilisation claire et réelle fournit par une "authorité" qui dans notre cas doit être le fabricant....

Combien de personnes qui pratiquent le kite 3 fois par ans, sortent une aile bien trop grande parce qu'il n'ont pas de référence de "plage de vent".... et parfois d'une seule aile.
On en a tous vu régulièrement sur les plages... et dans les faits divers de journaux...
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Message  sebastieng63 le Mer 26 Aoû 2009 - 11:12

la plage de vent est un sujet très spéciale beaucoup de paramètres sont à prendre en compte

perso je donne ma vrai plage de depart puis ma plage haute presque pas trimé une aile toute trimer j aime pas du tout ya pas de plaisir je prend la taille en dessous direct si c est pour naviguer le cul serrer je vois pas l'intérêt
comme la p 12 par exemple j adore entre 20/25knd plus je prend autre chose

on est pas la pour faire le concours de qui a la plus grosse

avant ozone donnait les plages de vent maintenant si je dit pas de betisse c est 5knd à 20knd pour toute les tailles comme ça on ce couvre après le gars qui en fait souvent à bien une idée de sa plage de vent possible
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Message  tatahi le Mer 26 Aoû 2009 - 11:46

-->Gab
Chacun doit rester conscient de ses responsabilités ! Tu crois pas que ça commence à faire ,ce discours de reporter les fautes sur les fabricants ?

On n'avait aucun repère quand on a commencé,on a été prudent ,entre 98 et 2002/2003 on n'a pas vu grand chose comme accident malgré le matos ....

Même si tu marques une plage à 20 noeuds pour une 10.0, tu auras toujours un -biiiiip- pour se tuer avec dans 15 noeuds , il y a en effet toujours plus -biiiiip- que ce que tu peux imaginer ,c'est donc à tous les niveaux comme ça .

Plus la sécurité augmente et plus le niveau sportif et intellectuel des nouveaux pratiquants diminue, les gens arrivent parcequ'ils se disent que c'est à leur portée, c'est simple et bête mais ça augmente le nombre des accidents et leur gravité ,c'est pas en mettant un chiffre qui ne veut rien dire que tu arriveras à quelquechose, si un imbécile ne sait pas qu'une 15.0 n'est pas faite pour le baston, il n'est pas à sa place avec une aile de kite dans les mains .

La jurisprudence protègera toujours le "client" et de nouvelles règles verront le jour, les lois et règlements sont aussi faits pour nous protéger mais à quel prix ?

Flysurfer supprime les plages de vent parcequ'elles sont sans cesse critiquées par ceux qui ne les atteignent pas, c'est con pour ceux à qui cela donnait des indications ...D'une année sur l'autre, je trouve que j'avais des indications trés précises sur les plages des ailes, mais bon...

Pour sebastieng, j'aime bien naviguer dans la plage haute confort d'une aile (15/18 noeuds en SA2 15.0; 25/30 en 8.0 par exemple, ceci dit,si l'anémo est déjà à 20 noeuds en me mettant à l'eau je vais choper ma 12.0 pas ma 15.0 ,c'est sûr .

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