Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

planche polyvalente surf et foil

+2
Avo
jerrick
6 participants

Aller en bas

planche polyvalente surf et  foil Empty planche polyvalente surf et foil

Message  jerrick Dim 8 Sep 2019 - 0:27

Bien le bonsoir à vous....
Habitant la région parisienne, si je veux kiter, il faut que je voyage et comme je ne veux pas courir après le vent (ce que j'ai fait quelques années pour le parapente), je voyage loin (Dakhla, cap vert....). Je me trimbale donc mon foil et mon twin pour élargir mes plages de vents. J'envisage sérieusement de virer les deux planches, celle du foil et le twin pour les remplacer par un seul et même objet : le infiny split foil 5'2'' de chez nobile ou  tout autre objet "splitable" ou pas, qui rentre dans un board bag de 145 . J'ai lu que Koyote avait connu des mésaventures avec sa planche il y a près de deux ans et je voudrais savoir si quelqu'un a des retours plus récents, des conseils  ou d'autres marques fiables à me communiquer.
Dans l'attente de vous lire
cordialement :bow:
Jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

planche polyvalente surf et  foil Empty Re: planche polyvalente surf et foil

Message  jerrick Mer 11 Sep 2019 - 22:38

Alors personne????
(En fait c'est juste un up et avoir la pastille bleue!!!!! Very Happy
cordialemant
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

planche polyvalente surf et  foil Empty Re: planche polyvalente surf et foil

Message  Avo Mer 11 Sep 2019 - 22:46

Non mais le sujet m'intéresse!
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 366
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

planche polyvalente surf et  foil Empty Re: planche polyvalente surf et foil

Message  tatahi Jeu 12 Sep 2019 - 0:00

J'ai rien de neuf à ce sujet désolé et il doit en être de même pour beaucoup ici, c'est pas qu'on veut pas te parler, t'inquiètes ..... Rolling Eyes

lol! icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

planche polyvalente surf et  foil Empty Re: planche polyvalente surf et foil

Message  lemoineo Jeu 12 Sep 2019 - 11:08

J'ai demandé sur un autre forum pourquoi celà ne se faisait pas davantage ,
foil et surf,
si en plus à plier (split)
ça alourdit doublement le concept (renforts pour le foil, renfort pour les ailerons, renforts pour le split)
et surtout, le marché est très restreint
Donc, quasiment pas d'offre
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

planche polyvalente surf et  foil Empty Re: planche polyvalente surf et foil

Message  Cleden Jeu 12 Sep 2019 - 11:19

J’ai le modèle 2017 et j’en suis très satisfait, elle se démonte en 2s et rentre parfaitement dans sa petite housse. Elle est très facile en surf strapless et le grip est agréable par contre les ailerons sont pincés ce qui en fait une planche lente. En foil, elle flotte très peu donc mieux vaut avoir un foil léger. Une très bonne solution pour ceux qui veulent voyager léger (surtout avec des ailes à caissons), ou ne voyagent pas exclusivement pour le Kite même si, évidement, des planches spécifiques seront plus performantes.

Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

planche polyvalente surf et  foil Empty Re: planche polyvalente surf et foil

Message  Durstjaz2 Jeu 12 Sep 2019 - 19:42

J'ai croisé 1 ou 2 personnes qui étaient satisfaites de na Nobile en effet. Je me dis qu'avec 2 planches de 77,5cm, un mât de 70cm et une aile mono-peau, ça ferait un pack très compact pour le voyage, la moto ou les petits véhicules !!

Marc
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

planche polyvalente surf et  foil Empty Re: planche polyvalente surf et foil

Message  jerrick Jeu 12 Sep 2019 - 23:23

eh ben voilà......!!! cheers
En tout cas merci  pour vos éléments de réponse. Au fait cleden concernant le poids, tu nous parles de foil pas trop lourd, j'imagine qu'un foil carbone fera toujours l'affaire et que ce sont les foil en métal qui pourraient poser problème.... non?
Aurais-tu une idée du poids de la bestiole, je ne me souviens pas avoir lu d'info à ce sujet. Je vois que tu a un Ketos, par de problème de mélange des genres, cette planche tolère bien d'autres foils que Nobile ? Pourrais tu me communiquer le poids de ton foil que je fasse la comparaison avec mon matériel
Et dernière question pour tous les autres, comment s'assurer, avant d'acheter une board que cette dernière matchera avec le foil (mis a part vérifier l'écartement des vis sur la platine, le boitier etc....) S'agit-il simplement de vérifier que le positionnement du mat est à peu près le même sur cette nouvelle planche que sur l'ancienne, y a-t-il d'autre facteurs à prendre en compte?
Et merci à Lemoineo qui a pris la peine d'aller se renseigner sur un autre forum pour m'apporter des élément .... j'apprécie :bow:
bon, si je me lance, je vous ferai un retour sur cette planche
cordialement
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

planche polyvalente surf et  foil Empty Re: planche polyvalente surf et foil

Message  Cleden Ven 13 Sep 2019 - 23:17

Je ne connais pas le poids de mon foil Ketos Freerace + stab S + mât RFX et je n'ai pas de balance à dispo mais il est bien plus léger que mon Sroka V3 et ça facilite grandement le waterstart en strapless. De plus, sur le modèle Nobile 2017, l'emplacement des straps est fixe, avec mon sroka ça donnait un ensemble cabreur, avec mon Ketos c'est mieux équilibré mais il faut un peu de bol pour que ça tombe bien.
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

planche polyvalente surf et  foil Empty Re: planche polyvalente surf et foil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum