Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Mon parapluie modifié... (Paravo? )

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

default Re: Mon parapluie modifié... (Paravo? )

Message  regis-de-giens le Sam 10 Aoû 2019 - 2:29

Bon, j ai commandé le mien ! Si c est fun, ca ira bien avec la promenade des anglais cet automne, lorsque j aurais pas 3h devant moi pour aller naviguer. Je me tate encore sur test en skate (debutant) ou roller (confirmé ) ou... trotinette (puisque ca semble jouable a une main).
Oui des photos des modifs serait bien cool. J ai 2-3 idees de modifs pour le bord d attaque (joncs et /ou cylindre en mousse), mais a voir devant la bete ;-)
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61

Revenir en haut Aller en bas

Message  Avo le Sam 10 Aoû 2019 - 18:29

Oula mon idée reprise par Régis, une autre de mes idoles du forum. Très honoré.
J'envoie une photo des que je peux.
Et des trucs à appliquer notamment pour avoir une surface /forme modulable en fonction du vent comme discuté plus haut Mais je suis en vadrouille donc 0 accessoires, ça ça attendra je pense.
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants

Poids : 200

Message  regis-de-giens le Dim 11 Aoû 2019 - 10:53

C est trop d honneur Avo, ca fait plaisir. Bon, la c est toi notre idole ;-)
Ca y est j ai récupéré  le mien. Pas de test posssible pour cause de convalescence pendant 1 mois,  donc mes essais sont "dans le salon";

- bord d attaque formé  par une fritte de natation en mousse: leger et pas cher:
Mon parapluie modifié... (Paravo? ) - Page 2 20190811
Mon parapluie modifié... (Paravo? ) - Page 2 20190810

- j ai essayé 2 baleine en moins pour le BA : ca diminue énormément la surface, on perd presque la moitié,  et beaucoup de perte de raideur... bof a mon avis mais a tester.

- en revanche je pense que on peut faire la meme chose (1 baleine) sur le bord de fuite, ca sera probablement plus efficace en finesse.
Mon parapluie modifié... (Paravo? ) - Page 2 20190812

A priori pas besoin de coudre ou decoudre pour faire tout ca, mais ca sera surement fragile...

reste a protéger les 2 baleines et un parapluie sans double toile aurait été mieux je pense
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  Avo le Dim 11 Aoû 2019 - 11:27

Moi je pense qu'il ne fait pas replier le bdf. Il fait partie intégrante du profil. Par contre j'y ai mis une bride qui empêche le Paravo de se retourner et permet de régler la courbure, y compris en "navigation".

Tu aurais une photo avec 2 baleines de moins ? Je vais tenter.

Pour les 2 peaux, on voit sur les 2 premières vidéos qu'elles se séparent. C'est justement fait exprès par le fabricant pour pas que son parapluie ne prenne trop le vent et ne se retourne. Sur la 3e j'ai fait un point au milieu entre les 2 peaux en attendant de coudre complètement et c'est bien mieux comme on voit sur la 3e vidéo. Le profil se tient beaucoup mieux et ça marche mieux.

Au bout de la baleine j'ai mis un bouchon pour éviter de crever un œil au passage et pour tendre le profil. Sinon ça marche pas. J'ai utilisé une des boules plastiques d'une vieille barre de pulse2 sur laquelle j'ai fait un 3e trou.

J'ai mis 3 brides avant et 1 arrière en direct depuis la boucle de la poignée. Avec 2 brides avant ça ne suffisait pas. Je vais peut être passer en brides primaires/secondaires pour faire plus propre.

Les points de couture au milieu des baleines sont indispensables sinon ça déforme le Paravo et se retourne. Par contre il faut les refaire sinon ils lâchent. À remplacer par 2 boucles en velcro par baleine ou autre qu'on peut ouvrir si on fait un modulable.

Et des boucles pour bien tenir le bord d'attaque bien roulé, comme sur des parois de tente.
À ton tour !
Avo
Avo
Avo

Message  regis-de-giens le Dim 11 Aoû 2019 - 12:09

Voilà mais la photo est mal prise.

Mon parapluie modifié... (Paravo? ) - Page 2 20190813
Sur celle la j essaye de reutiliser la mousse mais il n y en pas pas besoin, ca marche sans...
On se rend pas compte mais on perd presque route la demi surface et sans brides supplémentaires , il devient tout mou
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  Avo le Dim 11 Aoû 2019 - 13:43

Mon parapluie modifié... (Paravo? ) - Page 2 Img_2012
Mon parapluie modifié... (Paravo? ) - Page 2 Img_2010
Mon parapluie modifié... (Paravo? ) - Page 2 Img_2011
Avo
Avo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2