Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

default Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  Fredi le Mer 2 Oct 2019 - 12:31

regis-de-giens a écrit:peu de commentaires ! pourtant je trouve cette mise a l'eau assez dingue .
(...)FF 2.5m ; sans y croire il a teste' dans 14 noeuds et a reussi a partir (avec 9 loops) puis rider , et meme redecoller dans 10 noeuds , facilement ;
Ensuite il a pu switcher avec son caisson 15 dans le meme vent, soit un rapport de 6 ! un quiver  possible 15-2.5 , assez dingue (...)
Ce genre d'aile peut m'intéresser. Mes problèmes actuels:
- manque de place
- manque de temps
- trop de matos différents
Donc une aile qui se grée en 3minutes au lieu de 10, et qui en replace 2 ou 3, pourquoi pas.
Cependant j'aimerai comprendre comment ça marche, pourquoi une si grande plage d'utilisation et ce qu'on perd en contrepartie.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly

Message  regis-de-giens le Mer 2 Oct 2019 - 13:06

je pense que la plage de vent est bonne surtout car le kite est petit : ; il faut raisonner en coefficient plage basse vs plage haute , qui en general tourne autour de 2 en TT et 2.5 en foil; plus le kite est petit plus sa plage est etendue par exemple avec ma 369, je couvrais 13-40 noeuds en extremes (soit in coef >3) en effet grace a la mania et le rayon plus court qui te fait moins la border pour boucler ton loop, le loop genere proprotionellement plus de boost sur une petite, donc te permet de faire un water start plus tot dans la plage de vent ; alors que une grosse bache a moins de traction "dynamique" ; je ne dis pas que une petite aile a une meilleures plage basse absolue grace a sa mania , comme certains le pensent (sauf gros gros camion): une 15 partira plus tot que une 12 surtout si on lui met les lignes a proportion pour pas casser le loop en sur-virage; en revanche tu peux gagner par exemple 1 noeuds en plage basse et en perdre 3 en plage haute: ton coef (ta plage) diminue.

Ensuite la FF elle a un gros fond de puissance; donc elle tracte tot avec des loops "tracteur" et ne genere pas trop de vitesse en plage haute avec sa perf limitee ; donc pas d'emballement et ton vent vitesse est donc plus faible et s'ajoute moins au vent reelle qu 'une aile plus perf qui s'exprime surtout avec de la vitesse; dans cet esprit in gros foil (1000-1300, sans aller chercher du 1900 ) etend aussi ta plage : meilleurs waterstart et meilleure plage haute car lent ( au sens etenduer possible de navigation, pas vmg ou vitesse pure bien sur).

La contre partie du gros fond de puissance est a mon sens un cap limite', pas de saut possible, une aile qui tire plus fort dans le harnais en plage haute (pas genant pour moi, mais c'est des gouts personnels), moins confort et efficace en longue distance et en plage haute (flap et on/off) ; donc pour apprendre ou du carving ou recherché de compacite' , ca fait bien le boulot ; il y a aussi dans le foil in Plaisir a depasser le vent , caper fort et "generer ton vent" (meme si l'expression est fausse a mon sens), avec l'effetr "ouaou" que le vent a monte' ; et ca tu l'auras moins en nbord de remontee au vent.

Je ne suis pas certain du confort de la plage haute en FF ; le flap est toujours present ( plus que sur une peak qppqremment en plage haute): elle reste navigable mais sa plage confort (importante pour in rider non debutant) est pas des meilleurs a mon avis;

A mon avis en freeide, rafaleux, polyvanent, il faut aussi considerer la Wave dans ton choix; la plage de vent semble meilleure (selon un utilsateur mais pas moi perso) ou en tout ca plus confort pour prendre du plaisir en plage haute) ; la mise en place est hyper rapide aussi, redecolage sans faille et un peu plus rapide tout de meme dans la fenetre et le cap; mais le drift (meme si excellent et au dessus de toutes les autres double peau) est moins bon que la FF.

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2