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Ailes Flymaax

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Message  beboun le Sam 11 Mai 2019 - 18:13

Je complète dans cette rubrique dédiée, la suite des infos pour les ailes Flymaax :
Ces ailes sont conçues et dessinées par Hans Bollinger et Max Nocher. La marque Flymaax est propriété de Max Nocher, c’est donc une nouvelle marque d’aile Française (il n’y en a pas tant).
Les ailes sont fabriquées en Asie dans la même chaîne de production que les parapentes Gin gliders.
La conception des ailes a commencé en 2018 et les premières ailes disponibles arriveront fin Mai.
Le site internet à partir duquel on pourra commander en ligne va arriver d’ici quelques temps .
2 ailes sont au catalogue :
Flymaax boom : aile de race, 61caissons, 2 lignes + Z, tissu 32g, bridage 200kg (solide).  Tailles : 8,9,11,13,15,20m. Les ailes sont enregistrées IKA pour le cycle 2020-2024.
1 coloris par incrément d’aile.  

Flymaax easy : aile freeride, 39 caissons, 3 lignes + Z, tissu 40g, bridage 200kg.  Tailles : 6,8,10,12,15m.
1 coloris par incrément d’aile.

L’aile de race a gagné la première épreuve internationale de l’année en foil au Mexique dans les mains de Max nocher devant la « meute » Ozone, Flysurfer, F-one. Plutôt de bon augure sur le niveau de performance global de l’aile.
D’autres produits vont arriver courant 2019 : boards de foil (fabriquée par Hydro), barre carbone......


Dernière édition par beboun le Mer 15 Mai 2019 - 9:34, édité 1 fois
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Message  stansxm le Sam 11 Mai 2019 - 19:10

Que de bonnes nouvelles....cela promet une belle concurrence cheers et donc un avenir très certainement novateur pour un bon moment. study affaire à suivre donc.je souhaite que cette marque survive voir vive longtemps,ça fait plaisir de voir un athlète pro se lancer. Cool
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Message  kiteman atlantique le Sam 11 Mai 2019 - 21:39

C'est super ça, merci pour l'info.  :bow:
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Message  Blueline le Dim 12 Mai 2019 - 13:53

Merci pour ces infos. Ces ailes ont l’air vraiment très intéressantes. Je me réjouis de connaître les ratios, poids, prod et de lire les premiers retours. Que les voiles soient fabriquées chez un grand du parapente et développées par un champion du foil ne peuvent qu’etre des gages de qualités. Vivement la suite!!!
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Message  tatahi le Dim 12 Mai 2019 - 13:58

Merci Beboun. Bon ajout .

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Message  tatahi le Mar 11 Juin 2019 - 21:27

Quelques détails intéressants de l'aile avec laquelle naviguait Beboun aujourd'hui et dont il m'a laissé prendre quelques images . C'est une présérie .
Je peux vous dire une chose, l'aile est magnifique en l'air , un bleu pâle blanc du meilleur effet.

On voit aussi une architecture interne assez originale .

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Message  flyeasy le Mar 11 Juin 2019 - 22:23

Bravo, c'est courageux de bousculer les majors :bow:
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Message  beboun le Mar 11 Juin 2019 - 22:36

Gros coup de cœur pour ces flymaax « boom » de pré -série  , que l’on m’a gentiment prêté en attendant les ailes de production qui ont pris un peu de retard.
Je n’ai plus d’aile de race donc depuis 1 mois je navigue avec les ailes des autres que l’on me prête.
Donc j’ai navigué quelques jours en R1v2 , puis en flysurfer sonic (fatiguée), puis en flysurfer vmg et depuis la semaine dernière en flymaax.
Conclusion, toutes ces ailes de race offrent des sensations différentes en navigation.

La sonic race et l’aile que j’aime le moins (cependant l’aile était très fatiguée), lourde en barre et qui dégaze mal avec un angle de descente moyen.

La vmg est surprenante, je l’ai faite voler les mêmes jours que la sonic race et en même taille (18m et 15m), l’aile dégaze super bien (complètement sur toilé en sonic 18m, puis confortable en 18m vmg !), la plage haute est dingue, trés peu de présence en barre, confortable mais l’aile réagit lentement aux solicitations, et pour avoir de la sustentation cela nécessite de border un peu l’aile.

La r1v2 est rassurante (2 ans avec des r1v2), peu de présence en barre, bonne présence dans les avants, elle dégaze un peu moins que la VMG, elle bouge bien , elle pivote super bien en cas de re décollage , l’angle de descente est vraiment bon, la sustentation est présente même choquée. Elle donne confiance, on oublie rapidement que c’est un gros ratio.

La Peter Lynn Aero v2 , bcp bcp de présence au harnais, grosse puissance même en bout de fenêtre, mais l’aile dégaze mal, on est rapidement embarqué par l’aile au prés ou au travers. En plage haute, le travers , aile basse, devient impossible par manque de dégazage. L’angle de descente est en dessous des 4 autres concurrentes, les oreilles ferment trop facilement en fin de loop.

La flymaax boom est une 2 lignes plus freins. Elle dégaze un peu moins bien que la vmg mais elle pousse un plus fort dans le harnais, une impression d’acceleration et de puissance au prés que la vmg ne donne pas autant. Le contrôle est quand même très bon en plage haute : La 11m se tient en foil jusqu’à 20-25nds sans gros souçi de surpower, ça dégaze bcp bcp bcp mieux que les anciennes Peter Lynn Aero v2. Je peux même continuer à accélérer au travers dans 20nds de vent avec cette 11m (impossible avec la peter Lynn), ca dégaze !
Le gonflage est le plus rapide que j’ai vu sur une aile haut ratio, l’aile ne fait aucune crasse, elle bouge peu dans les rafales, les oreilles ne ferment quasiment jamais dans les loops. Number 1 dans tous ces secteurs.
Cette flymaax est trés « compacte » et rigide en vol, le bridage est étonnement court par rapport aux flysurfer, du coup il faut rallonger ses lignes de 2m minimum (conseil du designer).
Pour les angles : c’est trés bon mais il n’y avait pas de copains « référence » sur l’eau pour se tirer la bourre.
La flymaax bouge vraiment bien dans la fenêtre avec une barre toujours light, dans les transitions la 15m donne une sensation de 11m , vraiment mieux que la vmg. Aucune révolution avec cette flymaax mais un compromis puissance/dégazage vraiment au top pour moi, une aile qui reste en contrôle même loin en plage haute.
En tout cas après 6h de foil avec ces flymaax, je les trouves vraiment réussies et c’est ma préférence nette. Bravo Hans Bollinger (Hozie) , pour cette aile, en plus trés belle à voir voler.  J’ai vraiment, mais vraiment pas envie de les rendre !  
Même Florian Grueber, rider FS, présent à l’Almanarre ce matin a trouvé l’aile magnifique .
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Message  lespagney le Mer 12 Juin 2019 - 16:43

Merci Beboun pour ce retour et Tatahi pour ces photos qui m 'interpellent!
Que d innovations! Et puis je me suis tjrs demandé pourquoi les entrées d air ( et d'eau aussi : ( étaient tant sur le BA?
Je pensais qu'il ne pouvait en être autrement. Je suis heureux d avoir tord.
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Message  beboun le Mer 12 Juin 2019 - 17:48

Les entrées d’air sont toujours situées sur la BA. Il est nécessaire de garder une pression d’air dans l’aile importante pour amener de la rigidité au profil donc les entrées sont devant.
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Message  lespagney le Mer 12 Juin 2019 - 18:04

Ce que je veux dire ,Beboun , c'est que la Boom a des entrées d'air plus vraiment sur le milieu du BA.
Ou autrement dit : elles sont beaucoup plus rentrées sur l intra-dos que toutes les ailes que j ai pu voir.
La pire , par exemple et pour illustrer mon propos, était la chrono v1 et V2 ; où elles étaient de part et d'autre du milieu du bord d'attaque.
Des copains ( débutants en caisson ) écopaient rapidement de l eau avec ses kites , de grosses séances de natakite les ont dégoutés du caissons). Là ou elles sont situées sur la Boom , les entrées d eau doivent être limitées au maxx.
Même chose sur le ratio moyen?
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Message  tatahi le Dim 16 Juin 2019 - 10:56

La 15 m toute blanche déco noire est splendide ! Very Happy Very Happy

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Message  Anthon d'Oudon le Dim 16 Juin 2019 - 13:06

Quel teaser. Moi je veux absolument des images en l'air.
J'adoooore les belles voiles !
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