Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un break avec Tlk

+7
laurent.a
REA
nono13790
tatahi
THIERRY54
Koyote
willis
11 participants

Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Un break avec Tlk

Message  willis Mar 7 Mai 2019 - 20:44

Salut,
Déçu depuis pas mal de temps par le virage qu'a pris le fofo, je m'en vais.
Les coupeurs de cheveux en quatre, les pignoleurs du réglage ultime, les vendeurs à la sauvette, les testeurs d'aile en carton qui n'osent pas le dire et les je sais tout mieux que les autres m'ont fatigué.
Je ne reconnais plus tout à fait l'âme de ce fabuleux espace d'échanges qui faisait la qualité de Tlk.
Longue Vie!


_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  Koyote Mar 7 Mai 2019 - 21:41

😢
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  THIERRY54 Mar 7 Mai 2019 - 21:49

scratch

qui c'est qui va nous faire rêver, baver, fantasmer si tu t'en vas ????


après on respecte les choix de tous mais ca craint du boudin ,je viens juste de recraquer pour FS une Sonic 2 en 15 "petit budget" comme dit le vendeur .


a plus ici ou ailleurs . icon_spliff
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  tatahi Mar 7 Mai 2019 - 21:50

Shocked
T'es sûr que ça va ?
Bon on reste en contact mon Olive I love you

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  nono13790 Mer 8 Mai 2019 - 10:51

Les chose on changer comme toute chose dans la vie Willis il faut prendre le bon et laisse le reste!
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 385
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  REA Mer 8 Mai 2019 - 11:05

Pour éviter que les "actifs" ne quittent le forum, ne peut on instaurer un système modérateur progressif d'avertissement, bannissement temporaire puis définitif ?
Ce n’est pas parce qu’il y a quelques aigris que tout le monde doit en souffrir.
Il y a déjà une règle pour pouvoir déposer une annonce, il doit y en avoir une aussi pour les comportements « border line »…
Si tout les gens « sains de corps et d’esprit » partent, le forum n’aura plus aucun intérêt.
Si des personnes comme Olive se barrent, cela ne me désole pas, ca me désespère sur l’avenir de ce forum.
Je n’écris pas beaucoup sur ce forum, mais je ne pouvais pas rester sans l’ouvrir …


Dernière édition par REA le Mer 8 Mai 2019 - 18:45, édité 1 fois
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 403
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty La pose du diagnostic ...

Message  tatahi Mer 8 Mai 2019 - 11:29

Le problème des forums reste toujours le même, le plus difficile étant de délimiter exactement la teneur des posts .

Ceux qui parlent et pourrissent quelquefois l'ambiance sont une poignée, le souci c'est qu'un Forum amplifie leur parole même si elle n'est pas représentative de la population qui vient chercher des informations. Ces intervenants dissuadent par leur vindicte ceux qui seraient tentés d'émettre leur opinion, voilà le souci .

Il y a très peu d'encouragements des sujets postés (voir le peu d'intérêt que suscitent les vidéos qu'on poste avec Willis et Stan par exemple et celle que j'envoie des d'images du monde de la glisse qui me semblent extraordinaires . Au final très peu d'encouragements, à croire que la gentillesse est mal vécue par certains handicapés du coeur qui préfèrent lâcher des commentaires négatifsà la con sur tout ce qui bougent , se comportant comme des réactionnaires aigris ( voir le sujet sur le wingfoil où l'imbécilité le disputait à l'ignorance ) .

Hors sujet :Il n'y a qu'à voir le hors sujet continuel que certains font un peu partout et qui dilue l'intérêt des sujets, bien sûr que j'ai éssayé de remettre de l'ordre un nombre incalculable de fois mais certains pensent que ce qu'ils ont à raconter sur leur life a beaucoup plus d'intérêt que le sujet lui même .

Le Forum comme témoin d'accomplissement de soi . Alors là, c'est le pompon et on a des sujets fleuves qui mettent en exergue sa personne , ses connaissances, etc...Toute tentative de contradiction est tout de suite vécue comme une attaque personnelle insupportable , même si le propos est faux ...

Perso j'aimerais bien plus de sujets sur toutes les marques mais là aussi, je suis obligé de poster des sujets sur des ailes que je n'ai lamais éssayées (cf Ozone R1 V3) et je suis obligé d'entendre des critiques mesquines sur la pseudo orientation du Fofo, alors que ces gens ont la flemme de parler de leurs ailes .

Le pire, c'est que tout cela n'est le fait que d'une vingtaine de personnes (disons un noyau fort de 5 ) en gros dont le forum pourrait très bien se passer alors que des gars comme Willis amènent des choses vraiment très positives .

Et au final, une modération devenue inexistante sur ce Forum, je suis seul à faire face .


Dernière édition par tatahi le Mer 8 Mai 2019 - 11:57, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Le traitement

Message  tatahi Mer 8 Mai 2019 - 11:54

Je propose donc une modération nouvelle, pourquoi pas des bannissements , il y va de l'avenir et du confort quotidien de lecture de TLK .
Réa a raison pour ses avertissements, merci .

Je cherche donc des modérateurs décisionnaires ; que ceux qui comme moi veulent un TLK plus vivant et pêchu se déclarent on pourrait changer radicalement la donne .

Et pourquoi pas Willis comme modo ?

Un excellent moyen de savoir par où et qui on devrait commencer serait de savoir qui est pour et qui est contre .

Hasta la Victoria siempre !!!  

icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  nono13790 Mer 8 Mai 2019 - 11:59

Pour même si je doit en subir les conséquences un jour car je me sens aussi coupable sur certaine chose enfin bref POUR!!
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 385
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  REA Mer 8 Mai 2019 - 18:52

Tatahi, le plus simple est de dire qui est contre ... sinon ca va encore blablater de façon stérile.
Pour le modo, s'il est d'accord, je propose Willis qui est un précurseur-testeur de tout ce qui navigue en kite.
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 403
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  tatahi Mer 8 Mai 2019 - 19:07

REA a écrit:Tatahi, le plus simple est de dire qui est contre ... sinon ca va encore blablater de façon stérile.
Pour le modo, s'il est d'accord, je propose Willis qui est un précurseur-testeur de tout ce qui navigue en kite.
Même idée!
Pour ceux qui sont contre, comme dirait Macron, ça ne changera rien dans cette décision mais on saura icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr
Ici, on peut discuter des manières de changer les choses et de refondre un Forum pour qu'il soit plus attractif, plus enthousiasment

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  laurent.a Mer 8 Mai 2019 - 19:26

Tout part en couille dans ce pays...

laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  THIERRY54 Mer 8 Mai 2019 - 20:43

scratch

Willis exprime son choix de se barrer et vous lui proposer de devenir modérateur ??????
pas certain que ca le fasse hésiter beaucoup, modérateur c'est a coup sur le meilleur moyen de s'exposer a tous ceux qu'ils ne veux plus voir !!!!!

d'ailleurs je crois qu'il est parti pour de bon ….. No No No
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  stansxm Mer 8 Mai 2019 - 23:16

Mon Willis cheers sunny ....il y a trop de soleil en nous , et l’ombre nous ne nous refroidit pas, il protège l affaibli...... Rolling Eyes Wink
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  pizzakite Jeu 9 Mai 2019 - 15:41

c'est un coup de mou comme tout le monde peut en vivre!ça va passer! qui n'est pas passé par des phases un peu pourries?
Allez mon willis reviens nous vite pour nous faire rêver avec tes belles vidéos quand nous somme bloqués par les grands froids et pas que icon_tlk
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  willis Jeu 9 Mai 2019 - 15:47

pizzakite a écrit:c'est un coup de mou comme tout le monde peut en vivre!ça va passer! qui n'est pas passé par des phases un peu pourries?
Allez mon willis reviens nous vite pour nous faire rêver avec tes belles vidéos quand nous somme bloqués par les grands froids et pas que icon_tlk

Merci pour vos messages.

Pas de coup de mou chez moi.
Je pars naviguer après ce message depuis mon jardin.

On va laisser passer l'été, et je verrai si certains se sont modérés ou devenus plus raisonnables.
Le flicage, c'est pas mon rayon.

Le sunny de l'été aura peut être des vertus sur l'humeur morose du FOFO.

Bon vent à tous.


_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  THIERRY54 Jeu 9 Mai 2019 - 15:57

bel été a toi et a la prochaine ……. Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  AXELL Ven 10 Mai 2019 - 18:42

Pour ma part, je ne poste pas beaucoup car je ne me sens pas légitime, vu mon petit niveau de connaissance sur les caissons, ne pratiquant pas assez souvent.

Par contre, je prends un réel plaisir à venir regarder les tests, les videos, les news sur le nouveau matos, et les tranches de vie de ce qui viennent poster dans présentation et tchatche.

Le départ de Willis sera effectivement une perte pour tout ce qu'il pouvait apporter sur ce forum.

Pas de "POUR" ou "CONTRE" pour une quelconque modération, le forum est le reflet d'un spot de kite, ou de la route.

Il y a ceux qui respectent les personnes, les règles, et il y a les autres ...

Bon vent Willis (dans le bon sens du terme :-) ), en espérant te revoir sur ce forum rapidement.
AXELL
AXELL
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 51
Localisation : L'Etang la ville, Ile d'Oleron

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  tatahi Ven 10 Mai 2019 - 19:12

AXELL a écrit:Pour ma part, je ne poste pas beaucoup car je ne me sens pas légitime, 
Dommage, c'est ceux là dont on regrette le plus le silence, les humbles . :bow: S'ils parlaient tous, on aurait une meilleure vision générale de la pratique et de la mentalité . 

Je te rejoins sur le parallèle entre la route et le Forum . D'ailleurs, les plus vindicatifs sur la route se posent toujours en "justicier", tout à fait convaincus de leur plein droit et trouvant tout à fait normal de klaxonner et d'invectiver dés que votre présence les dérange même si elle est justifiée . Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  olivince Lun 13 Mai 2019 - 23:17

Allez Willis .... reviens! , sinon moi aussi j'arrête de poster mes singeries en caisson et je me met au boudin!

Un break avec Tlk Img_8711
Un break avec Tlk Img_8712
Un break avec Tlk Img_8710
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Un break avec Tlk Empty Re: Un break avec Tlk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum